Insta, tiktok et leurs amis sont l’opposé parfait du vide. Ils remplissent avec un talent inégalé les trous de nos vies. Or mon spectacle pose justement cette question : que se passe-t-il lorsqu’on creuse le creux ? Lorsqu’on va au bout, au comble du vide ?
Utiliser les réseaux sociaux serait donc une marche-arrière de mes pas en avant sur la scène.
Et en même temps, environ 102% des personnes qui m’entourent me disent qu’on ne peut pas se lancer aujourd’hui sans exister dans ce monde virtuel. Et je m’imagine déjà, seul sur scène face à 3 personnes en leur disant : « Oui mais moi je suis fier de ne pas être sur instagram ! ». Toux discrète et tristesse de l’instant.
Ma décision, à ce stade, est donc de tenter des trucs, dans la vraie vie. D’interroger le réel. Si ces tests sont couronnés de succès, je fonce. Si non, je pleure et je me plie au lois du monde en 2024.
N’hésitez pas à me donner votre avis, ce sera plus que bienvenu. Merci à toutes et tous et notamment à chacun.
4 Responses
Merci à toi et notamment à toi. C’est formidable de tenter l’aventure sans les réseaux et encore plus sans les réseaux.
Bien cordialement à toi et encore à toi,
Claudie.
Ça tombe bien qu’on puisse laisser des commentaires, moi même je prépare un spectacle, oh pas grand-chose, une sorte d’introspection personnelle et très créative sur mon monde intérieur, vous pouvez me suivre sur les réseaux #insta #fb #tiktok
Je m’étonne que personne ne réagisse à mon commentaire tellement empathique… Ça m’apprendra à vouloir apporter un peu de moi même !
C’est vrai que c’est dommage que l’ambiance soit glaciale comme ça